Créé en 2005 sous la marque NRJ Mobile et racheté fin 2020 par Bouygues Telecom, Bouygues Telecom Business - Distribution bénéficie de l’expertise et de la solidité de sa maison-mère. Notre autonomie et notre agilité de Full MVNO nous permettent de proposer des offres 4G et 5G d’une simplicité et d’une richesse uniques.
Bouygues Telecom Business - Distribution poursuit et déploie une stratégie globale de diversification axée sur les 3 marchés clés du mobile
Le grand public, marché historique avec 5 marques distinctes (Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount mobile)
Le marché entreprises (Pros, TPE/PME, ETI, grands comptes et collectivités) pour lequel Bouygues Telecom Business - Distribution développe des solutions spécifiques depuis plus de 3 ans
L’activité wholesale à destination des opérateurs MVNO et intégrateurs de services lancée en 2016
Un positionnement unique sur le marché
Grâce à une architecture « full MVNO », Bouygues Telecom Business - Distribution pilote l’ensemble des spécificités techniques liées à l’activité d’opérateur télécom
Tranches de numéros acquises auprès de l'ARCEP
Configuration de nos propres SIMs
Achat de terminaux paramétrés en natif auprès des plus grands constructeurs
Plateforme IT complète
Le Très Haut Débit, nouveau levier de croissance pour Bouygues Telecom Business - Distribution autour de l’Internet, la TV et la téléphonie fixe
Sur un marché des télécoms où les besoins et usages des
foyers s’orientent de plus en plus vers le « Quadruple play »,
Bouygues Telecom Business - Distribution propose une offre Box incluant Internet, TV et téléphonie fixe en complément de son offre mobile.
chiffres clés
15
années d'expérience
depuis 2005 nous developpons des solutions télécoms de haut niveau pour nos clients
3
types de réseaux de distribution
Réseaux bancaires, grande distribution et ventes à distance (digital et centre d'appel)
518
MILLIONS €
Notre chiffre d’affaires en 2019
1er
opérateur MVNO
sur le marché wholesale mobile
>2
millions
Le nombre de clients qui nous font confiance
60
Le nombre de clients opérateurs MVNO et intégrateurs
La relation clients au cœur de notre modèle
93%
la satisfaction de nos clients ayant été en contact avec notre service clients
Particulièrement attentif au niveau de satisfaction de nos clients, notre service est certifié AFNOR. Cette certification exige un haut niveau de prestations tant dans la capacité à prendre en charge les demandes que dans la qualité des réponses apportées.
Bouygues Telecom Business - Distribution a toujours placé ses clients comme point central de sa stratégie afin de construire avec eux une relation de confiance durable.
Il est important pour nous que nos clients puissent compter sur un opérateur accessible et réactif, capable de leur apporter conseils et assistance.
C’est pour cela que nous avons développé 3 grands axes permettant une relation clients simple et efficace :
Un réseau physique à travers les 4 500 caisses Crédit Mutuel et agences CIC composé de plus de 20 000 conseillers
Une plateforme d’assistance digitale à disposition de l’ensemble de nos clients
Des assistances téléphoniques dédiées aux particuliers et professionnels avec plus de 500 conseillers